Invitation presse

Julien Denormandie se rendra à Mantes-la Jolie (78) pour la signature de l’Opération de Requalification de Copropriétés Dégradées d’intérêt national (ORCOD-IN) le 13 décembre 2019

Publié le 12/12/2019

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du logement, se rendra à Mantes-la-Jolie pour signer le décret déclarant l’opération de requalification de copropriétés dégradées du « Val Fourré » d’intérêt national. Il assistera également à la signature de la convention entre les partenaires de l’ORCOD-IN.

La loi Elan a renforcé les outils pour accompagner les copropriétés dans leur processus de redressement, notamment les opérations d’intérêt national de requalification des copropriétés dégradées (ORCOD-IN). Les ORCOD-IN permettent de rendre l’intervention dans ces copropriétés plus efficace grâce à une stratégie d’intervention globale coordonnée à l’échelle d’un quartier. Mantes-la-Jolie est la troisième ORCOD-IN dans laquelle l’État mobilise des moyens financiers importants avec les collectivités territoriales, les opérateurs de l’Etat et les partenaires associés.

Le 10 octobre 2018, Julien Denormandie a lancé le plan d'actions "Initiative copropriétés". Ce plan, c’est près de 3 milliards d’euros mobilisés sur 10 ans, 14 sites prioritaires, près de 700 copropriétés accompagnées, ce qui représente 57 000 logements.

Programme

14h30 : Présentation de « l’entrée de ville » et du Val Sully – Echange avec une copropriétaire
13 Boulevard Sully, face au Centre Hospitalier François Quensay
Ouvert à la presse

15h00 : Visite de la dalle du Val Fourré (depart Boulevard Georges Clemenceau) puis signature avec les partenaires du décret portant création de l'ORCOD-IN à la Mairie de quartier du Val Fourré
Ouvert à la presse

15h30 : Point presse

16h00 : Réunion du comité de pilotage de l’ORCOD-IN
Hôtel de Ville de Mantes-la-Jolie

Accréditation auprès de : communication.jd@cohesion-territoires.gouv.fr