Communiqué de presse

Labellisation de nouvelles France services et lancement d'une campagne de communication nationale

Publié le 15/04/2021

Ce jeudi 15 avril, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, s’est rendue à Sartrouville (78) à l’occasion de la nouvelle vague de labellisation et du lancement de la campagne d’information.

A ce jour plus de 1 300 France services dont 181 nouvelles, sont déployées dans tous les territoires pour aider les Français dans leurs démarches administratives du quotidien. Ce déploiement marque le retour d’une offre de service public à la fois plus proche et plus accessible, conformément à l’ambition fixée par le Président de la République : « France services est le visage d’une action publique plus humaine, plus accessible. Au plus près de chez soi. 1 300 antennes sont d’ores et déjà en place. J’avais annoncé l’ouverture d’une antenne France services par canton d’ici 2022 : nous tiendrons cet objectif. »

La campagne de communication nationale est lancée pour mieux faire connaître France services et inciter tous ceux qui le souhaitent à trouver la France services la plus proche de chez eux.   

Axée sur la proximité, elle met en scène des agents qui accompagnent les usagers dans leurs démarches du quotidien. Elle sera visible à la télévision sur les grandes chaînes nationales, la TNT, en digital mais aussi dans la presse quotidienne et hebdomadaire régionale.

Chaque France service donne accès en moins de 30 minutes à un service public de qualité. Au moins deux agents, formés pour accompagner dans les démarches administratives du quotidien, accueillent les usagers dans un lieu de vie agréable et convivial.

Pour résoudre les démarches les plus complexes, les agents peuvent aussi s’appuyer sur leurs correspondants au sein du réseau des neuf partenaires : la Direction générale des finances publiques, la Caisse nationale des allocations familiales, la Caisse nationale d’assurance maladie, l’Assurance retraite, Pôle Emploi, La Poste, la Mutualité sociale agricole, les ministères de l’Intérieur et de la Justice.

Retrouvez toutes les informations sur les France services ici.

Dossier de presse France services

Afficher la description de la vidéo

France service c'est le retour des services publiques au plus près des citoyens, que ce soit dans les villes, dans les quartiers ou dans les zones rurales, l'exemple de Sartrouville.