Actualité

Lancement du programme Petites villes de demain

Publié le 01/10/2020

Ce 01 octobre, Jacqueline Gourault et Joël Giraud sont à Barentin (76) pour le lancement du programme "Petites villes de demain". Ce programme est une véritable boîte à outils qui permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d'un soutien spécifique de l'État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation.

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le budget du programme, au moins 3 milliards d’euros sur six ans, doit permettre aux collectivités de mener à bien et d’accélérer la réalisation de leurs projets. Cet accompagnement reposera essentiellement sur trois piliers : le soutien en ingénierie, des financements sur mesure et l’accès à un réseau grâce au" club Petites Villes de demain".

 

Afficher la description de la vidéo

Présentation du programme Petites villes de demain

Ce programme est lancé trois ans après "Action coeur de ville", destiné aux villes de plus de 20.000 habitants et doté de 5 milliards d'euros sur cinq ans pour améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter le rôle de moteur de ces villes dans le développement du territoire.