Invitation presse

Mise en œuvre des mesures du Comité interministériel des villes et de France Relance dans les QPV : Nadia Hai se rendra dans la Sarthe (72) lundi 15 mars 2021

Publié le 15/03/2021

La ministre chargée de la Ville ira lundi dans la Sarthe s’assurer sur le terrain de la mise en œuvre des mesures du Comité interministériel des villes (CIV) et du plan France relance.
Logo France Relance
Crédits : Service d'information du Gouvernement

Au Mans, Nadia Hai installera avec le préfet de la Sarthe le conseil territorial de la politique de la ville, en présence des quatre maires de communes qui abritent des Quartiers prioritaires de la ville (QPV) du département de la Sarthe : Le Mans, Allonnes, Sablé-sur-Sarthe et Coulaines.

Ce conseil sera d’abord consacré au bilan 2020 des dispositifs de la politique de la Ville puis à la mise en œuvre des mesures prévues par le Comité interministériel des villes (CIV), présidé par le Premier ministre le 29 janvier dernier, en lien avec le plan France Relance.

La ministre fera ensuite un point sur les actions éducatives et culturelles de la politique de la ville d'Allonnes. Elle se rendra à la Maison des arts où elle échangera avec les acteurs de la Cité éducative.

Elle terminera sa visite par une grande séquence culturelle avec la rencontre d’une classe orchestre, accompagnée par  Mme Zahia Ziouani, cheffe de l’orchestre symphonique Divertimento et un échange avec les membres de la Compagnie du théâtre Chaoué autour du projet « Rêves d’humanité », mené dans le cadre de l’opération Quartiers d’été.

 

Programme prévisionnel :

10h30  Installation du conseil territorial de la politique de la Ville

Hors presse

Préfecture de la Sarthe, Place Aristide Briand – Le Mans

 

13h30  Accueil républicain, présentation et échanges autour du dispositif Cité éducative puis échanges avec une classe orchestre de l’école Jules Ferry

Toute presse accréditée         

Maison des Arts Paul Fort, 18 rue Georges Bizet - Allonnes

 

15h05  Visite du théâtre et échanges avec les membres de la compagnie en résidence. Visionnage d’une courte vidéo «rêves d’humanité » dans le cadre de l’opération quartier d’été puis présentation de la pièce « portraits d’humanité »

Toute presse accréditée

Théâtre de Chaoué, 11 rue du moulin de Chaoué - Allonnes

 

15h40  Point presse (micro tendu)

 
    

 

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture à l’adresse suivante : pref-communication@sarthe.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.