Invitation presse

Nadia Hai réunira lundi 15 novembre, au ministère chargé de la Ville, une cinquantaine de femmes "Gilets Roses" issues de différents collectifs dans le cadre du lancement opérationnel du fonds "Gilets Roses" de 2 millions d'euros destiné à les soutenir

Publié le 12/11/2021

Nadia Hai, ministre chargée de la Ville, réunira lundi 15 novembre au ministère chargé de la Ville une cinquantaine de femmes s’inscrivant dans la démarche « Gilets Roses » et issues de différents collectifs engagés dans un travail de médiation citoyenne dans les quartiers, parmi lesquelles Fatimata SY, leader des « Gilets Roses » du quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (91).

L’objectif de ce rassemblement inédit est de procéder au lancement opérationnel du  fonds « Gilets Roses » par une rencontre de ces femmes et par une  réflexion sur leurs initiatives et leurs besoins d’accompagnement.

Ce fonds « Gilets Roses » aura vocation à soutenir ces collectifs, constitués ou non en associations, éphémères ou pérennes, dans leurs actions à travers un financement et un accompagnement dans leur structuration et leur mise en réseau. 50 à 100 collectifs de ce type sont aujourd’hui recensés.

Les premières aides financières pourront être délivrées dès début 2022.

Déroulé :  

13h à 14h Buffet déjeuner entre femmes
20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

14h à 16h45 Temps de connexion et de coproduction.
20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

16h45 à 18h Restitutions des groupes de travail auprès de Nadia Hai, Ministre chargée de la Ville et élaboration du plan national d’actions.
20 avenue de Ségur, 75007 PARIS

Merci de vous accréditer auprès du service communication du Ministère chargé de la Ville à l’adresse suivante : communication.nh@cohesion-territoires.gouv.fr