Invitation presse

Visite officielle de Joël Giraud en Gironde

Publié le 07/09/2021

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra en Gironde ce jeudi 9 septembre 2021.

C’est avec un réel plaisir que je me rendrai en Gironde pour la seconde fois, ce jeudi 9 septembre. Je commencerai cette journée par une rencontre avec les élus ruraux de ce territoire. Puis, je me rendrai à Saint-André-de-Cubzac où j’aurai l’honneur de visiter le tiers lieu « Graine de Coop’’ » et je terminerai cette journée avec une visite des locaux de la France Services de la commune. Absolument incontournable, je me rendrai par ailleurs à l’ouverture des 23e Assises des petites villes de France. Ces séquences marquent intelligemment l’engagement du Gouvernement afin de faire des territoires ruraux de vrais pôles d’attractivité. La Gironde est un territoire magnifique avec de nombreux atouts, au-devant desquels je citerai sans hésiter : sa ruralité !

Joël Giraud

Jeudi 9 septembre 2021 :

10h00    Échanges avec des maires de la 11ème circonscription de la Gironde
Mairie de Savignac-de-l’Isle – 17 lieu-dit Bourg – Savignac-de-l’Isle
Toute presse accréditée
    
12h00    Ouverture des 23ème Assises des petites villes de France
Le Rocher Palmer – 1 rue Aristide Briand - Cenon
Toute presse accréditée

14h30    Visite du tiers-lieu « Graine de Coop’ »
1 place Raoul Larche – Saint-André-de-Cubzac
Toute presse accréditée
    
15h15    Visite de l’espace France Services
365 avenue Boucicaut – Saint-André-de-Cubzac
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de la Gironde jusqu’à 17h00 le 08/09/2021 à l’adresse suivante : pref-communication@gironde.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.