Invitation presse

Visite officielle de M. Joël Giraud dans les Alpes-Maritimes le 11 mai

Publié le 07/05/2021

Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra dans les Alpes-Maritimes mardi 11 mai 2021.

Ce déplacement, dans le département des Alpes-Maritimes clôture donc 4 jours de visite où innovation a rimé avec ruralité. Ce sera l’occasion de signer deux conventions “Petites Villes de demain” avec la commune de Puget-Théniers d’abord puis avec la commune de Saint-Vallier-de-Thiey.Très tôt le matin, nous échangerons avec les candidats du concours d’accompagnateur en moyenne montagne à Beuil. Puis, je rejoindrai ensuite Saint-Auban où je visiterai un espace France Services avant de rallier l’école communale de Séranon. Entre montagne et littoral, ruralité et ville, les Alpes-Maritimes sont à la croisée des politiques publiques que nous déployons !

Joël Giraud

Mardi 11 mai 2021 :

07h00 Echanges avec les candidats pour le concours d’accompagnateur en moyenne montagne

Beuil

Toute presse accréditée

 
09h30 Signature de la convention « Petites Villes de demain »

Mairie – Puget-Théniers

Toute presse accréditée

 
11h00 Visite de la maison France Services

Saint-Auban

Toute presse accréditée

 
12h00 Visite de l’école communale et temps d’échange

Séranon

Toute presse accréditée

 
12h45 Signature de la convention « Petites Villes de demain »

Saint-Vallier-de-Thiey

Toute presse accréditée
 

13h15 Point presse à l’issue

 

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture des Alpes-Maritimes jusqu’à 17h00 le 10/05/2021 à l’adresse suivante : pref-communication-relationspubliques@alpes-maritimes.gouv.fr

 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.