Invitation presse

Visite officielle de M. Joël GIRAUD dans les Hautes-Alpes, le vendredi 28 mai 2021

Publié le 27/05/2021

Joël GIRAUD, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra dans les Hautes-Alpes le vendredi 28 mai 2021.

Le Premier ministre a lancé le plan « Avenir Montagnes », un grand plan d’investissement pour le tourisme en montagne, doté de 650 millions d’euros de crédits publics. Ce vendredi, je présente avec Jean-Baptiste LEMOYNE un volet important de ce plan aux acteurs de la montagne, réunis à Vallouise, dans mon beau département des Hautes-Alpes. Nous échangerons sur le soutien en ingénierie que l’État et ses partenaires, en premier lieu la Banque des territoires, apporteront à une soixantaine de territoires de montagne pour les aider à concrétiser leurs projets de reconversion vers un tourisme durable et résilient. Avant cette réunion, j’aurai le plaisir d’inaugurer les aménagements extérieurs de la Maison du Parc national des Écrins. Je me rendrai enfin à Risoul, toujours dans les Hautes-Alpes, au cœur de la Forêt Blanche, pour la pose de la première pierre d’une nouvelle résidence de tourisme de 85 appartements.

Joël Giraud

Vendredi 28 mai 2021 :

10h30    Inauguration des aménagements extérieurs de la Maison du Parc des Ecrins
Toute presse accréditée
Les Ribles - Vallouise

11h00    Présentation du plan « Avenir Montagnes Ingénierie » aux membres des Comités de Massif
Toute presse accréditée
Amphithéâtre de la Maison du Parc - Vallouise

12h45    Point presse à l’issue

15h45    Pose de la première pierre de la résidence « Les Fermes de Michelle »
Toute presse accréditée
Risoul

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture des Hautes-Alpes  jusqu’à 17h00 le 27/05/2021
à l’adresse suivante : pref-communication@hautes-alpes.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.