Invitation presse

Déplacement de Julien Denormandie à Sarcelles (95) le 5 juin à partir de 14h00

Publié le 04/06/2020

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, se rendra à Sarcelles pour échanger avec les acteurs essentiels de l’éducation et de la solidarité.
Le ministre rencontrera des associations de grande proximité dont qui ont joué un rôle de solidarité clé pendant la crise sanitaire pour aider les habitants et aujourd’hui dans le déconfinement. Le ministre signera également la convention de la plus importante « Cité éducative » d’Ile-de-France (26.000 jeunes concernés) avec les associations locales de grande proximité.

Les Cités éducatives sont un élément central de la mobilisation nationale pour l’éducation dans les quartiers prioritaires : elles visent à renforcer la prise en charge éducative des enfants en fédérant tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire autour de chaque parcours individuel.
En septembre 2019, 80 cités éducatives ont été labellisées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, dotées d’une enveloppe de 100 millions de crédits pour 2020-2022.

Pour soutenir les associations de grande proximité, le ministère a lancé pendant la crise sanitaire un fonds de soutien dédié, qui a été pérennisé au-delà du confinement à hauteur de 10 millions d’euros.

Programme :
Collège Jean Lurçat, 37 Rue Marius Delpech, 95200 Sarcelles

14h00 :    
Echange autour des cités éducatives
Table ronde avec des associations porteuses de projet
Signature de la convention « Cité éducative » de Sarcelles
Micro tendu à l’issue