Invitation presse

Joël Giraud et Marlène Schiappa se rendront en Seine-et-Marne ce mardi 10 mai

Publié le 09/05/2022

Ce déplacement illustre les principales annonces du plan d’urgence visant à réduire les délais de délivrance des passeports et des cartes nationales d’identité présenté lors du dernier Conseil des ministres. Ce plan d’urgence comprend notamment l’installation de 400 nouveaux dispositifs de recueil des demandes dans les communes en tension ainsi que dans 183 France Services, permettant ainsi de traiter jusqu’à 50 000 demandes supplémentaires par semaine.

À cet égard, les deux ministres se rendront dans un premier temps au Centre d’expertise et de ressources des titres CNI-Passeports (CERT) et au service d’État civil de Melun, commune dans laquelle seront déployés des dispositifs de recueil d’ici à deux mois.

Par la suite, Joël GIRAUD se rendra au sein de la France Services de Saint-Fargeau-Ponthierry, elle aussi bénéficiaire de ces nouveaux dispositifs de recueil. Le ministre annoncera également la nouvelle vague de labellisation de France Services, toujours pleinement mobilisées pour accompagner les usagers dans la réalisation de leur demande en ligne grâce au soutien des conseillers numériques.

Mardi 10 mai 

10h30    Visite du Centre d’expertise et de ressources des titres CNI-Passeports (CERT) 
Toute presse accréditée
Cité administrative - 20 Quai Hippolyte Rossignol - Melun

11h00    Visite du service d’État civil 
Toute presse accréditée
Hôtel de Ville – 2 Passage Lebarbier – Melun 

11h50    Point presse 

12h25   Visite de la France Services de Saint-Fargeau-Ponthierry
Toute presse accréditée
185 Avenue de Fontainebleau – Saint-Fargeau-Ponthierry 

 

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de Seine-et-Marne jusqu’à 09h00 le 10/05/2022 à l’adresse suivante :

pref-communication@seine-et-marne.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.