Invitation presse

Julien Denormandie et Marlène Schiappa se rendront, dans le cadre du Grenelle contre les violences conjugales, au Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Plurielles à Paris 9ème ce mercredi 27 novembre à 15h

Publié le 26/11/2019

Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, se rendront, dans le cadre du Grenelle contre les violences conjugales, mercredi 27 novembre à 15h00 au Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Plurielles au 19 rue Lamartine – Paris 9ème.

Le Gouvernement est pleinement engagé dans la lutte contre les violences conjugales depuis le début du quinquennat. La société a été mobilisée hier avec la mise en place du Grenelle contre les violences conjugales. Grâce à celui-ci (centré sur 3 axes forts, le traitement des violences à la racine en misant sur l’éducation, la garantie du plus haut degré de protection aux victimes et à leurs enfants et le suivi et la prise en charge des auteurs des violences), le Gouvernement maintient sa vigilance et son action dans la lutte contre les violences conjugales et agit au mieux pour les victimes de ces violences.

Dans ce cadre et à la suite de ces annonces, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre discriminations, se rendront au CHU Plurielles du Groupe SOS. Celui-ci accueille et héberge des jeunes femmes en situation de détresse et leur propose un cadre protecteur grâce à un hébergement qui s'adapte à leur situation et les accompagne dans leurs démarches administratives pour l’accès à la santé, aux droits, à l’emploi et au relogement. A l’occasion de la visite, les ministres signeront une charte de coordination entre la plateforme 3919 et les services en charge du 115.

Déroulé prévisionnel :

15h00 : Arrivée des ministres au CHU « Plurielles »

  • Accueil des ministres (toute presse accréditée)
  • Présentation de la structure et du programme (toute presse accréditée)
  • Visite du site (hors presse)
  • Signature de la charte (toute presse accréditée)
  • Échanges dans l’espace commun avec les personnes hébergées et l’équipe (hors presse)
  • Micros tendus (toute presse accréditée)

 

Accréditations personnelles et obligatoires avant le mercredi 27 septembre 2019 - 14h00 auprès du service de presse de Marlène Schiappa : presse-seefh@pm.gouv.fr - (01) 42 75 62 75.