Invitation presse

Visite officielle de Joël Giraud en Ardèche le jeudi 16 septembre 2021

Publié le 14/09/2021

Joël GIRAUD, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité, se rendra en Ardèche jeudi 16 septembre 2021.

« Ce jeudi 16 septembre, je serai en Ardèche où j’aurai le plaisir de visiter la Grotte Chauvet 2 avant la signature officielle du contrat de relance et de transition écologique (CRTE) du Vallon Pont d’Arc. Je me rendrai ensuite à Vals les Bains pour visiter le centre thermal. À Saint-Thomé, j’assisterai à une présentation du programme national « ponts » par le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), puis nous irons faire le point sur les travaux de la déviation du Teil. Enfin, je clôturerai cette journée au Teil par la signature officielle du CRTE du territoire puis de la convention “Petites Villes de demain” de la commune. Cette visite sera également l’occasion d’échanger avec les acteurs de ce beau département et de mettre en valeur notre politique en faveur des territoires ruraux. Je viens en Ardèche pour être à l’écoute des élus ruraux et de leurs difficultés dans la mise en œuvre de leurs projets ! »

Joël Giraud

Jeudi 16 septembre 2021 :

    
9h00    Visite de la Grotte Chauvet 2, signature officielle de la convention CRTE puis séquence de travail sur la stratégie ruralité
Toute presse accréditée
Vallon Pont d’Arc

12h00    Visite du centre thermal 
Toute presse accréditée
Vals les Bains

14h20    Présentation du programme national « ponts » par le CEREMA 
Toute presse accréditée
Saint-Thomé

15h00    Point sur les travaux de la déviation du Teil
Toute presse accréditée
Viaduc du Frayol

15h15    Visite de l’église du centre, signature officielle de la convention CRTE puis de la convention Petites Villes de demain, et mise en valeur du dispositif VTA
Toute presse accréditée
Le Teil

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de l’Ardèche jusqu’à 17h00 le 15/09/2021 à l’adresse suivante :

pref-communication@ardeche.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.